mardi 10 janvier 2012

Retour au calme

J'en ai assez, et j'en suis bien contente.

Je ne l'ai pas appelé, pas plus que je ne lui ai écrit. Oh, incapable de me mettre en défaut par rapport à elle, en fonction des normes qu'on m'a donné (et que je veux suivre maintenant, alors que j'envoyais tout promener avant), je lui réécrirai ou l'appellerai d'ici un mois et demi au plus tard.

J'ai envoyé mes voeux, et même trois messages coup sur coup, je ne suis pas en retard.

Il est probable que d'ici un mois et demi j'aurai un message. Et si je ne l'ai pas, j'aurai probablement un réponse rapide : elle n'est surement pas en train de me tourner le dos (comme je le souhaiterai un peu), elle est plus surement débordée par ses obligations maternelles (un enfant dont on ne s'occupe pas fait énormément de raffut dans une maison, surtout quand on n'a aucune autorité sur lui).

Je souhaiterai m'éloigner doucement, comme par un détour involontaire de la vie. Pour ne pas générer d'histoire.

J'ai compris aussu que tout ceci s'inscrit dans un système qui compte actuellement 3 personnes, ce qui est peu. Je dois donc m'éloigner de ces trois personnes.

Ça n'est pas trèsdifficile, c'est juste que mon penchant est de leur parler de Jill. Je dois raréfier les contacts, sans qu'ils perdent de leur chaleur, et en trouvant de multiples sujets de conversations. Ce qui est difficile, c'est d'être chaleureux et disert, alors que le seul lien avec ces gens est le sujet de conversation que je veux éviter... Preuve, justement, du problème entre nous, mais je vais trouver des sujets sur eux et donc de quoi alimenter les conversations.

Objectif : ne pas parler d'elle jusqu'en mars, voire avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire